Au fil des maths
Les maths au quotidien de collègiens et de leur professeur
Accueil
Classe inversée
▼
Année 2024-25 - 3e
Récapitulatif des chapitres 3e
Règles d'or des démonstrations
Nombres relatifs
Proportionnalité (récap)
Théorème de Thalès
Produit de facteurs premiers
Fractions irréductibles
Transformations (1)
Développements
Sphères et boules
Fonctions
Transformations (2)
Statistiques (1)
Factorisations
Géométrie dans l'espace (1)
Fonctions linéaires
Trigonométrie
Equations produits
Grandeurs composées
Statistiques (2)
Géométrie dans l'espace (2)
Pourcentages d'évolution
Parallélisme ou pas
Fonctions affines
Effets des transformations
Probabilités (3e)
Algorithmique et programmation (3e)
Année 2024-25 - 4e
Récapitulatif des chapitres 4e
Nombres premiers
Règles d'or des démos
Nb relatifs : multiplication et division
Translations
Dépendance de 2 grandeurs
Fractions : simplification et comparaison
Proportionnalité
Racine carrée d'un nombre
Triangles égaux et semblables
Programme de calculs
Théorème de Pythagore
Calcul littéral
Repérage dans l'espace
Fractions (x et :)
Equations
Théorème de Thalès (4e)
Puissances
Statistiques
Grandeurs produits : aires, volumes...
Cosinus d'un angle aigu
Ecritures scientifiques
Réciproque de Pythagore
Résolution de problèmes
Probabilités (4e)
Grandeurs quotients : vitesse moyenne...
Parallèles ou pas ?
Effet des agrandissements et réductions
Algorithmique et programmation
Année 2020-21 - 6e
Se préparer au DNB
Confinement et continuité pédagogique
Ma trousse à outils PPRE
Outils maths
Outils généraux
Dans la classe
▼
Fil d'actus par année
Fil de maths 2023-24
Fil de maths 2022-23
Fil de maths 2021-22
Fil de maths 2020-21
Fil de maths 2019-20
Fil de maths 2018-19
Fil de maths 2017-18
Fil de maths 2016-17
Fil des projets pédagogiques
100 000 entrepreneurs
Approche tête coeur corps
Atelier relais
Bilan annuel créatif
Bilan Brevet blanc
Compte-à-rebours
Concours de Noël
Diplôme National du Brevet
Enquête scientifique en 3e
EPI sur les maths et métiers en 3e
Evaluation par compétences
Expositions mathématiques
Frises et pavages
Interventions diverses
Jouons ensemble en maths
KWYK
Neuroéducation
Parcours avenir
PHARE - Harcèlement
Pi-Rallye
Pyramide de Sierpinski
Rallye de l'IREM Paris Nord CM2-6e
Semaine du bonheur à l'école
Semaine des maths
Voeux
Dans les coulisses
▼
Fil d'une classe inversée
Fil de yoga dans l'éducation (RYE)
Fil d'événements professionnels
Fil des sites utiles et inspirants
Fil d'écriture et de lecture
Qui suis-je ?
▼
Mon parcours
Me contacter et me suivre
Remerciements
Projet "100 000 entrepreneurs" (2019-20)
Intervention de Philippe Hayat
Les retours d'élèves
Sommaire
Récapitulatif des actions
2022-23 - Intervention C.Battistel
2021-22 - Intervention P.Roset J.Picot (Débrief)
2020-21 - Intervention B.Domenget (Débrief)
2020-21 - Intervention B.Domenget (Jour J)
2020-21 - Intervention B.Domenget (Préparation)
2019-20 - Intervention P.Hayat
2019-20 - Intervention P.Hayat (Jour J)
2019-20 - Intervention P.Hayat (Retours d'élèves)
2019-20 - Intervention P.Hayat (Bonus)
2018-19 - Intervention P.Lovato (Débrief)
2018-19 - Intervention P.Lovato (Jour J)
2018-19 - Intervention P. Lovato (Préparation)
2018-19 - Intervention P. Lovato (Inscription)
2017-18 - Speed-forum (Jour J)
2017-18 - Speed-forum (Préparation)
2017-18 - 10 ans de 100 000 entrepreneurs
2016-17 - Intervention P. Blanc (Jour J)
2016-17 - Intervention P. Blanc (Préparation)
2016-17 - Speed-forum (Préparation et jour J)
×
Liens sur l'intervention de Philippe Hayat :
<<< Préparation
|
Jour J
|
Retours d'élèves
|
Bonus >>>
Lien vers le récapitulatif des actions 100 000 entrepreneurs
Le 04 mai 2020