Le Pi-Rallye
Etape 3 - Le Pi-Day

Découverte du carnet d'énigmes et lien avec les indices

(Enigme 2 : réinvestissement des informations d'anglais, les fractions et la position de chiffres dans un nombre)

D'énigmes en énigmes : énigme du pi-ème (à seul ou à deux)

(Enigme 3 : utilisation de l'indice de français et mobilisation des connaissances sur la position des chiffres dans un nombre)

D'énigmes en énigmes : à propos de la méthode d'Archimède

(Enigme 4 : utilisation de l'indice du CDI et mobilisation des connaissances sur les polygones)

D'énigmes en énigmes : énigme du code César (avec ou sans indice)

(Enigme 5 : utilisation de l'indice d'histoire et mobilisation de compétences à coder et décoder)

D'énigmes en énigmes : à la découverte de Pi-seach 

(Enigme 7 : utilisation de l'indice d'histoire et mobilisation de compétences à coder et décoder)

D'énigmes en énigmes : différentes approximations de pi

Prise d'initiative pour utiliser des ressources à disposition dans la salle

(Enigme 7 : mobilisation des connaissances de géométrie plane et de géométrie dans l'espace)
(Enigmes 9 et 10 : mobilisation de connaissances sur le vocabulaire et la circonférence du cercle)
(Enigme 10 : mobiliisation des connaissances sur les conversions d'unités de durées)

Des élèves enthousiastes, soudés et pleinement investis