• Au fil des maths
    Les maths au quotidien de collègiens et de leur professeur
    • Accueil
      • Classe inversée ▼
        • Année 2024-25 - 3e
          • Récapitulatif des chapitres 3e
          • Règles d'or des démonstrations
          • Nombres relatifs
          • Proportionnalité (récap)
          • Théorème de Thalès
          • Produit de facteurs premiers
          • Fractions irréductibles
          • Transformations (1)
          • Développements
          • Sphères et boules
          • Fonctions
          • Transformations (2)
          • Statistiques (1)
          • Factorisations
          • Géométrie dans l'espace (1)
          • Fonctions linéaires
          • Trigonométrie
          • Equations produits
          • Grandeurs composées
          • Statistiques (2)
          • Géométrie dans l'espace (2)
          • Pourcentages d'évolution
          • Parallélisme ou pas
          • Fonctions affines
          • Effets des transformations
          • Probabilités (3e)
          • Algorithmique et programmation (3e)
        • Année 2024-25 - 4e
          • Récapitulatif des chapitres 4e
          • Nombres premiers
          • Règles d'or des démos
          • Nb relatifs : multiplication et division
          • Translations
          • Dépendance de 2 grandeurs
          • Fractions : simplification et comparaison
          • Proportionnalité
          • Racine carrée d'un nombre
          • Triangles égaux et semblables
          • Programme de calculs
          • Théorème de Pythagore
          • Calcul littéral
          • Repérage dans l'espace
          • Fractions (x et :)
          • Equations
          • Théorème de Thalès (4e)
          • Puissances
          • Statistiques
          • Grandeurs produits : aires, volumes...
          • Cosinus d'un angle aigu
          • Ecritures scientifiques
          • Réciproque de Pythagore
          • Résolution de problèmes
          • Probabilités (4e)
          • Grandeurs quotients : vitesse moyenne...
          • Parallèles ou pas ?
          • Effet des agrandissements et réductions
          • Algorithmique et programmation
        • Année 2020-21 - 6e
        • Se préparer au DNB
        • Confinement et continuité pédagogique
        • Ma trousse à outils PPRE
          • Outils maths
          • Outils généraux
      • Dans la classe ▼
        • Fil d'actus par année
          • Fil de maths 2024- 25
          • Fil de maths 2023-24
          • Fil de maths 2022-23
          • Fil de maths 2021-22
          • Fil de maths 2020-21
          • Fil de maths 2019-20
          • Fil de maths 2018-19
          • Fil de maths 2017-18
          • Fil de maths 2016-17
        • Fil des projets pédagogiques
          • 100 000 entrepreneurs
          • Approche tête coeur corps
          • Atelier relais
          • Bilan annuel créatif
          • Bilan Brevet blanc
          • Compétences PsychoSociales
          • Compte-à-rebours
          • Concours de Noël
          • Diplôme National du Brevet
          • Enquête scientifique en 3e
          • EPI sur les maths et métiers en 3e
          • Evaluation par compétences
          • Expositions mathématiques
          • Frises et pavages
          • Interventions diverses
          • Jouons ensemble en maths
          • KWYK
          • Neuroéducation
          • Parcours avenir
          • PHARE - Harcèlement
          • Pi-Rallye
          • Pyramide de Sierpinski
          • Rallye de l'IREM Paris Nord CM2-6e
          • Semaine du bonheur à l'école
          • Semaine des maths
          • Voeux
      • Dans les coulisses ▼
        • Fil d'une classe inversée
        • Fil de yoga dans l'éducation (RYE)
        • Fil d'événements professionnels
        • Fil des sites utiles et inspirants
        • Fil d'écriture et de lecture
      • Qui suis-je ? ▼
        • Mon parcours
        • Me contacter et me suivre
        • Remerciements