Une approche tête-coeur-corps des apprentissages
1- Vue générale

Un sondage de rentrée...

et un constat

Des élèves qui

  • sont stressés par des évaluations,
  • ne savent pas reconnaître leurs émotions, ni les gérer,
  • ne savent pas non plus gérer leur stress,
  • n'ont pas de méthodes d'apprentissages (efficaces),
  • ne savent pas être attentifs, ni se concentrer,
  • ...

Un challenge

Mon challenge est de trouver et utiliser une approche qui permette aux élèves d'avoir des clés pour venir à bout de ces difficultés tout en avançant dans leurs apprentissages avec plaisir et réussite. Mes formations en psychopédagogie, en neuroéducation et en yoga dans l'éducation vont m'y aider. 

Avec ces bagages solides, je vais pouvoir mobiliser des outils aussi simples qu'efficaces à trois niveaux : 
  • celui du corps,
  • celui du coeur 
  • et celui de la tête.  
Nous y ferons appel par petite dose ou par séance entière, ponctuellement ou régulièrement, conjointement ou séparément, bref, selon les besoins du moment.

Des outils pour le corps

Des outils pour le coeur

Des outils pour la tête


Pour accéder aux autres pages, cliquez sur le lien correspondant

1- Vue générale | 2- Etats des lieux | 3- Outils pour le corps | 4- Outils pour le coeur | 5- Outils pour la tête