Conditions générales d'utilisation

1. Présentation du site. En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site http://www.aufildesmaths.fr l'identité de son propriétaire : Eric Guyader, 41 rue massenet, 94 190 Villeneuve Saint Georges et de la créatrice et responsable de publication : Caroline Mathias.
Le site est hébergé par : SAS OVH - http://www.ovh.com - 2 rue Kellermann - BP 80157- 59100 Roubaix.
2. Présentation du site. Le site http://www.aufildesmaths.fr a pour objet de fournir des informations pédagogiques et professionnelles à propos de mathématiques en lien avec le collège et à propos de pratiques pédagogiques. 
3. Contact. Pour toute question ou toute demande d'information concernant le site, ou tout signalement de contenu ou d'activités illicites, l'utilisateur peut contacter l'éditeur à l'adresse email suivante : MmeMathias2@gmail.com.
4. Acceptation des conditions d'utilisation. L’accès et l'utilisation du site http://www.aufildesmaths.fr impliquent l’acceptation pleine et entière et le respect des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. L'éditeur se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le site et des services ainsi que les présentes CGU, notamment pour s'adapter aux évolutions du site par la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités ou la suppression ou la modification de fonctionnalités existantes. Il est conseillé à l'utilisateur de se référer avant toute navigation à la dernière version des CGU, accessible à tout moment sur le site. En cas de désaccord avec les CGU, aucun usage du site ne saurait être effectué par l'utilisateur.
5. Accès et navigation. L'éditeur met en oeuvre les solutions techniques à sa disposition pour permettre l'accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il pourra néanmoins à tout moment suspendre, limiter ou interrompre l'accès au site ou ç certaines pages de celui-ci afin de procéder à des mises à jour, des modifications de son contenu ou toute autre action jugée nécessaire au bon fonctionnement du site. La connexion et la navigation sur le site www.aufildesmaths.fr valent acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d'Utilisation, quelques soinet les moyens techniques d'accès et les terminaux utilisé.
6. Gestion du site. Pour la bonne gestion du site, l'éditeur pourra à tout moment : suspendre, interrompre ou limiter l'accès à tout ou partie du site, réserver l'accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d'internautes ; supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ; suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.
8. Responsabilités. L'éditeur n'est responsable que du contenu qu'il a lui-même édité, il s'efforce de fournir des informations les plus précises possibles. L'éditeur n'est pas responsable : en cas de problématiques ou défaillances techniques, informatiques ou de compatibilité du site avec un matériel ou logiciel quel qu'il soit ; des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles résultant de l'utilisation ou des difficultés d'utilisation du site ou de ses services ; des caractéristiques intrinsèques de l'Internet, notamment celles relatives au manque de fiabilité et au défaut de sécurisation des informations y circulant.
Le site utilise la technologie JavaScript. Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à son utilisation. De plus, l’utilisateur est responsable de son matériel et de ses données ; de l'utilisation qu'il fait du site ou de ses services ; s'il ne respecte pas les présentes CGU. L'utilisateur s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.
9. Propriété intellectuelle et contrefaçons. Caroline Mathias est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Caroline Mathias. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
10. Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
11. Liens hypertextes et cookies. Le site http://www.aufildesmaths.fr contient un certain nombre de liens hypertextes pointant vers d’autres sites Internet, sur lesquels Caroline Mathias n'a pas de contrôle. Malgré des vérifications préalables et régulières, l'éditeur décline toute responsabilité quant aux contenus qu'il est possible de trouver sur les sites ainsi visités. La navigation sur le site http://www.aufildesmaths.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. 

L'éditeur autorise la mise en place de liens hypertextes vers toute page ou document de son site sous réserve que la mise en place de ces liens ne soit pas réalisée à des fins commerciales ou publicitaires. En outre, l'information préalable de l'éditeur du site est nécessaire avant toute mise en place de lien hypertexte. Sont exclus de cette autorisation les sites diffusant des informations à caractère illicite, violent, polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à lla sensibilité du plus grand nombre. Enfin, Caroline Mathias se réserve le droit de faire supprimer à tout moment un lien hypertexte pointant vers son site,si elle l'estime non conforme à sa politique éditoriale.
12. Droit applicable et attribution de juridiction. Tout litige en relation avec l’utilisation du site http://www.aufildesmaths.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Créteil.
13. Les principales lois concernées. Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.